logosmall
fr
chevron

mobile-logo

Unfortunately, we do not have a dedicated site for Israel. Should you wish to proceed, you will be redirected to CBH Group’s international site.

mobile-logo

CBH Group Communiqués & Corporate News  CBH Bank accompagne Alif dans une levée de USD50M

La Banque CBH accompagne Alif dans une levée de UD50M

Reconnu comme un leader du marché de la fintech en Asie centrale, Alif doit son succès à son engagement en faveur de services éthiques et centrés sur le client. L’émission d’obligation, annoncée le 18 novembre 2023, fait suite au succès d’un tour de financement par actions et par emprunt de 58 millions de dollars mené par Jefferson Capital, l’actionnaire principal d’Alif Capital Holdings.

Alif utilisera les fonds récolté pour financer l’expansion de sa filiale Alif Moliya en Ouzbékistan. L’émission de Sukuk conforme à la Charia permettra aux investisseurs de participer à un modèle de partage des revenus avec un rendement ciblé de 12% à 14 % annualisé en USD. Jefferson Capital agira en tant que conseiller principal en matière d’investissement, tandis que CBH Bank sera le souscripteur principal.

Nuriddin Lafizov, CEO d’Alif Uzbekistan, a commenté l’opération : “Depuis notre lancement, l’Ouzbékistan a pleinement adopté notre gamme de services financiers. Nous ne sommes qu’au début de ce voyage passionnant et j’ai hâte de mener la révolution des services financiers.”